Mon avis sur les chaussures de Crossfit à choisir pour vos entrainements en 2018

Le crossfit est le sport en vogue actuellement, celui-ci permet de réunir de très nombreux pratiquants passionnés par ce sport on ne peut plus complet. Cette méthode combine en effet des sports complémentaires, d’où son nom cross fit qui signifie « entrainements croisés ». On y retrouve des références à des sports bien connus comme :

  • l’haltérophilie
  • la force athlétique
  • la gymnastique
  • les sports d’endurance

Le dépassement de soi est donc le maître mot de ce nouveau sport. Etant donné que celui-ci combine plusieurs types d’activités physiques plutôt différentes les unes des autres, s’équiper de chaussure spécifiques à chacune des disciplines peut s’avérer être un calvaire. A moins de se chausser et se déchausser après certains exercices. Mais ça ne serait pas très sérieux ! ;-)

Il est donc nécessaire de s’équiper d’une paire de chaussure de crossfit qui permet à l’athlète de courir, de sauter, de grimper, de ramer et de soulever des objets de manière la plus efficace possible. On recherchera donc des chaussures alliant légèreté, adhérence au sol, stabilité et un léger drop pour les mouvements olympiques. Des marques se sont lancées très sérieusement dans cette problématique et sont devenues à mon avis des références en la matière, l’une de celles-ci est la marque Reebok qui sponsorise de nombreux évènements de Crossfit. Cet équipementier propose des chaussures parmi les plus complètes et dont la technologie est la plus aboutie. On retrouve également l’américain Nike mais aussi des marques moins connues du grand public mais qui sont de bonnes références en terme de chaussures spécialisées comme Inov-8.

Si vous êtes à la recherche de bonnes chaussures pour pratiquer les wod de votre sport favori de la manière la plus sérieuse et si vous souhaitez vous donner les meilleures chances de progresser en évitant au maximum les blessures, voici ma sélection de chaussures de crossfit pour hommes et pour femmes qui à mon avis devrait convenir un grand nombre d’athlètes :

Chaussures de crossfit pour les hommes

Reebok CrossFit Nano

Mon avis sur les chaussures de Crossfit à choisir pour vos entrainements en 2018

La référence pour les crossfiter, la Nano réunit toute une série de technologie qui permettent aux adeptes du crossfit de s’exercer dans les meilleures conditions

Nike Metcon

Mon avis sur les chaussures de Crossfit à choisir pour vos entrainements en 2018

La chaussure de Nike est disponible dans de très nombreux coloris différents. La photo illustre la Nike Metcon DSX Flyknit.

Chaussures de crossfit pour les femmes

Reebok Nano

Mon avis sur les chaussures de Crossfit à choisir pour vos entrainements en 2018

De même que pour les hommes, Reebok a adapté sa chaussure à la morphologie féminine, les coloris sont également aussi variés.

Inov-8 F-Lite

Mon avis sur les chaussures de Crossfit à choisir pour vos entrainements en 2018

La marque Inov-8 propose la F-Lite dans différentes versions, celle-ci est aussi bien adaptée au fitness qu’au crossfit.

 

Différents tests ont déjà été effectués, vous pourriez dès lors être intéressés par les examens de Outdoor GearLab qui a testé les chaussures de crossfit pour femmes.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de