7 exercices avec Foam Roller pour relâcher les muscles

Avez-vous déjà entendu parler du Foam Rolling ? Si ce n’est pas le cas voici quelques explications sur cette technique d’auto-massage qui se popularise dans les milieux sportifs.

Le Foam Rolling est le nom anglophone désignant une technique d’auto-relachement myofacial. Le principe de cet auto-massage consiste à faire rouler lentement et avec une intensité variable un rouleau de mousse, également appelé le Foam Roller, sur ses muscles durant une période variant de 30 secondes à 1 minute. Le but étant au final d’améliorer la récupération du muscle ciblé et l’extensibilité des tissus mous. Le Foam Rolling est donc un excellent complément à vos séances d’étirements.

A noter que ces exercices peuvent s’effectuer après vos entrainements pour l’aspect récupération mais également avant dans le but d’échauffer vos muscles, un avantage certain sur les étirement qui peuvent induire une perte de force et de performances s’ils sont pratiqués avant un entrainement.

 

7 exercices avec Foam Roller pour relâcher les muscles

 

 


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de