Documentaire Athlétisme : entrainements, vie et blessures d’athlètes élites

The Price of Gold est un documentaire suédois réalisé par Folke Rydén et qui suit des stars de l’athlétisme suédois durant leurs entrainements, leurs compétitions mais aussi lors de leurs opérations et récupérations :

  • Carolina Klüft
  • Susanna Kallur
  • Christian Olsson

Sujet du documentaire

Chaque jour, les stars de l’athlétisme et du sport en général sont mises à l’honneur pour leurs résultats. Les écrans de télévision diffusent leurs visages à travers le monde entier.

Pour façonner des champions Olympiques internationaux, les pays mettent à la disposition des jeunes talents des programmes d’entrainement très rigoureux. Et ce avec un énorme soutien financier proposé par leurs gouvernements et leurs sponsors.

Mais le prix de l’or est élevé. Ce film part à la rencontre des sportifs et s’interroge : Combien les meilleurs athlètes du monde investissent en sang, sueur et larmes dans leur quête de succès. Est-ce que cela en vaut la peine – et qu’arrive-t’il à celles et ceux qui sacrifient tout pour atteindre le sommet, mais qui finalement, pour diverses raisons, n’y arrivent pas ?

(Le film est en langue anglaise. Lorsque les athlètes s’expriment des sous-titres sont proposés, quant à la narration elle est facilement compréhensible si vous avez quelques bases dans la langue de Shakespear)

 


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart