Renforcer ses abdos avec des exercices de gainage

Les gens sont souvent convaincus que des séries interminables d’abdominaux leur permettront aisément de renforcer leur muscles et même de leur donner une silhouette de rêve !

Et pourtant, il est connu dans les milieux sportifs que le gainage est l’une des meilleurs manières pour renforcer ses abdos.

Nous en avions déjà parlé dans l’article de renforcement musculaire, car il permet notamment aux coureurs d’améliorer leur foulée de course.

Renforce les abdominaux et les dorsaux

Outre le fait d’agir sur vos abdos, le gainage permet de renforcer également les muscles dorsaux. Il est très simple car ne demande qu’une seule chose :

  • tenir le plus longtemps possible dans une position.
L’exercice : tenir de 30 secondes à 1 minute la position, récupérer pendant 30 secondes. (le tout x3)

Divers dérivés exercices, voici les plus courants :

Renforcer ses abdos avec des exercices de gainage

Source : Wikimedia (Jaykayfit)

Renforcer ses abdos avec des exercices de gainage

Source : Everkinetic


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart