Jawbone UP : le bracelet électronique qui surveille mon activité physique



Sorti en Mars 2013, ce bracelet électronique va faire office de coach électronique à qui veut contrôler tout son activité. C’est également ce que l’on appelle le quantified self, à savoir des outils qui permettent de calculer toutes les données possibles sur soi même !

Le Jawbone UP est ainsi proposé sous forme d’un bracelet, assez tendance il faut le reconnaitre, et va se charger d’étudier vos faits et gestes : un vrai assistant de vie en quelques sortes.

Jawbone UP : il fait quoi ?

Jawbone UP : le bracelet électronique qui surveille mon activité physique

Outre le fait d’être esthétique et léger à porter, il va permettre de récolter tout un tas de données :

  • Suivre votre sommeille : combien de temps avez-vous dormi, l’état de votre sommeil si vous vous êtes réveillé plusieurs fois, …
  • Suivre votre activité physique : nombre de pas, distance parcourue, calories brulées, périodes actives et celles inactives
  • Suivre votre consommation : à l’aide des codes barres des produits, calculer le nombre de graisse, protéine et autres glucides que vous consommez durant la journée

Ce Coach Electronique permet ainsi facilement de comprendre un peu mieux votre activité et votre consommation lors d’une journée. C’est en effet un podomètre digitale plutôt perfectionné dans la même lignée que des Nike Fuelband et Fitbit. Vous aurez ainsi accès à une application Android et Iphone qui traduira toutes ces données sous forme de chiffres et de graphiques. De plus il peut se connecter à d’autres applications comme RunKeeper, MyFitnessPal, IFTTT, MapMyFitness et Withings. Le Jawbone UP est étanche à l’eau et disponible dans plusieurs coloris. Le prix indicatif est de 130€.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart