Vivofit : bracelet connecté et une autonomie de batterie améliorée

Spécialiste de la navigation GPS, Garmin a décidé de concurrencer les acteurs du secteur des bracelets connectés. Un secteur mélant sport, high-tech et quantified self.

Et pour cela, il lance le Vivofit ! Un bracelet bien entendu qui se veut votre partenaire d’entrainement par excellence. En somme, les fonctionnalités proposées par Garmin sont relativement similaires aux autres coach électroniques, avec lui vous allez pouvoir mesurer vos actions de la vie quotidienne :

  • le nombre de pas
  • les distances parcourues durant la journée
  • le nombre de calories brulées
  • l’analyse du cycle du sommeil pendant la nuit
  • la visualisation des données via des schémas et autres graphiques

Vivofit : bracelet connecté et une autonomie de batterie améliorée

Le tout disponible en ligne ainsi que sur votre smartphone Android ou iOS, le fait d’être présent sur les principaux supports s’avère déjà un avantage sur certains concurrents.

Annonce d’une autonomie de batterie de 1 an

Vivofit : bracelet connecté et une autonomie de batterie améliorée

C’est la, le point fort de ce bracelet ! La où ses concurrents proposent des appareils rechargeables régulièrement, le Vivoft annonce une autonomie de 1 an.

A noter également que le bracelet vous fournit des données via son écran, vous pouvez ainsi très bien l’utiliser quotidiennement comme une montre.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la fiche technique du Garmin Vivofit

Où acheter le Vivofit au meilleur prix ?

Le bracelet de chez Garmin se vend dans tous les bons magasins de sport, il est également disponible aux meilleurs prix sur Internet. Voici quelques sites parmi les plus spécialisés dans le sport en France (et plus généralement en francophonie)

  • Chez I-Run au prix de 119€ (livraison offerte)
  • Note : l’article datant de 2014, je conseille le modèle mis à jour en 2018, à savoir le Garmin Vivosmart 3 (au même prix de 119€)

Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Les commentaires sont fermés.