6 applications pour courir avec son smartphone



Sur Entrainement Sport j’aime partager ma passion pour l’activité physique et j’en profite également parfois pour la mélanger avec les nouvelles technologies car c’est également l’une de mes grandes passions.

Il existe de nombreux moyens pour s’entrainer de manière intelligente avec le High-Tech, ainsi on peut utiliser un podomètre ou encore un coach électronique pour sa course à pied régulière.

Si vous avez un smartphone, alors vous pouvez également avoir recourt à des applications Android ou Iphone qui se chargent d’étudier votre course à pied, d’y créer le tracer de votre parcours sur une carte et encore d’indiquer vos temps et vos performances !

C’est assez amusant et utile pour mettre des chiffres sur ses sorties running et les garder en mémoire pour effectuer des comparaisons. Voici des applications gratuites pour votre téléphone mobile, souvent utilisée avec des data données pour se connecter à Internet et le GPS. Il ne vous reste plus qu’à courir !

6 applications pour courir avec son smartphone

Sur Android :

Sur Iphone :


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart