5 applications Running pour courir avec l’aide d’un smartphone

Il existe de nombreux moyens pour s’entraîner de manière intelligente avec les nouvelles technologies, ainsi on peut utiliser un podomètre ou encore un coach électronique lorsque l’on part faire son jogging quotidien. C’est un bon moyen de tirer des analyses chiffrées et statistiques de ses entraînements pour pouvoir se surpasser lors du prochain entrainement. Idéal si vous faites du running seul la plupart du temps.

Avec votre smartphone vous pouvez ainsi avoir recourt à des applications de course à pied pour Android ou Iphone qui se chargent d’étudier la façon dont vous courrez lors de vos différentes sorties, d’y créer une carte représentant le tracé de votre parcours et encore d’indiquer vos temps de passage et vos performances !

C’est une manière intéressante de se rendre compte des progrès effectués au fur et à mesure de vos sorties, de comptabiliser tous ses chiffres et donc de les garder en mémoire pour effectuer des comparaisons dans le futur. A l’heure d’aujourd’hui, nombre d’applications sont disponibles si vous regardez dans le « store » de votre smartphone mais combien vous seront réellement utiles ? J’ai listé pour vous toute une panoplie d’application pour le running de vous intéresser. A noter que l’utilisation du data peut engendrer des frais sur votre abonnement mobile et que le gps peut s’avérer être très consommateur de batterie.

5 applications Running pour courir avec l'aide d'un smartphone

Sur Android :

Sur Iphone :


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des