Comment bien étirer les muscles des ischios-jambiers : exercices en image

Étirement #1

Consigne : Se tenir debout avec un écartement de pieds de plus ou moins 20cm. Progressivement vous effectuez une flexion du tronc pour aller toucher vos pieds avec vos mains. Garder cette posture.

Important : Les jambes doivent être tendues ainsi que les bras le long des jambes.

Étirement #2

Consigne : Se tenir debout avec un écartement de pieds de plus ou moins 20cm. Progressivement vous effectuez une flexion du tronc pour amener le dos plat et les bras tendus à l’horizontale.

Étirement #3

Consigne : Se tenir debout, les bras tendus en appui sur un mur. La jambe avant fléchie. et la jambe arrière tendue (initialement le talon doit être haut). Amener le ensuite progressivement vers le sol.

Étirement #4

Consigne : En position assise, une jambe tendue vers l’avant et le pied fléchi. La jambe arrière doit être fléchie avec une ouverture entre les deux cuisses de 90° (important). Le mouvement doit de faire lentement, les bras tendus, descendre les deux mains vers le pied avant.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Musculation éclair pour coureurs réfractaires | Pascale Berthiaume Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
trackback

[…] Ischios (15 […]