Les tapis de course, des appareils pour s’entrainer et maigrir

Elément phare des salles de musculation, le tapis de course a la cote. En effet, il contribue à rendre beaucoup plus facile la pratique d’un effort physique puisqu’il ne vous est pas nécessaire de sortir si l’endroit où vous vivez ne s’y prête pas ou si le temps, lui-même, n’est pas très bon.

Que le tapis de course se trouve chez vous, qu’il soit d’occasion ou neuf, ou que vous l’utilisiez en salle de fitness vous aurez accès à de très nombreux types de travail et d’entrainements cardiovasculaires. Il sera ainsi un parfait appareil de sport pour :

  • se remettre en forme après une blessure ou une longue inactivité
  • s’entrainer sérieusement et améliorer ses performances
  • maigrir et donc perdre du poids

Permettant de travailler une très grande partie des muscles (2/3), vous allez voir vos capacités physiques grandement s’améliorer et par la même occasion brûler rapidement les calories. C’est à vrai dire l’un des meilleurs appareils en salle pour la pratique d’une activité physique et il existe assurément un entrainement avec un tapis de course pour vous et vos objectifs. Vous pourrez travailler en fractionné, en fartlek ou encore en continu.

Les tapis de course, des appareils pour s'entrainer et maigrir

Commencez d’abord par un rythme lent pour bien appréhender le mouvement assez spécial au début de l’appareil, ensuite augmentez progressivement pour avoir un rythme de course ou de marche qui vous convient. Il est conseillé, durant les 5 dernières minutes, de descendre progressivement de niveau pour commencer à relâcher les muscles. Et ensuite, bien entendu, faire des étirements !

Acheter un tapis de course

Pour acheter un tapis de course, vous pouvez vous rendre dans un magasin de sport ou surfer sur Internet. Il est néanmoins important de bien choisir son tapis. Veillez ainsi à ce que la bande de roulement soit assez grande pour vos foulées de course, il ne faut pas qu’elle soit trop petite sinon il vous sera difficile de bien courir.

Vous pouvez également en choisir avec des programmes d’entrainement, mais d’autres critères comme la vitesse ou l’inclinaison pourront jouer. Les prix varient ainsi en fonction de la qualité et des performances des appareils.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart