2 exemples d’exercices avec un gilet lesté

Dans le cadre d’un renforcement musculaire, certains sportifs ont recourt à des vestes chargées de poids plus communément appelée Gilet Lesté.

Ce type d’entrainement a pour but d’accroitre la difficulté du travail effectué. Pour ma part, je l’utilise lors de 2 occasions bien spécifiques : la pliometrie et certains exercices de musculation.

Qui dit charge, dit un temps d’adaptation. Cela peut en effet être très traumatisant et il est donc nécessaire de ne pas surcharger dès le début. Commencer avec quelques kilos et augmenter si nécessaire selon l’avis de votre coach sportif.

1 Plyométrie

2 exemples d'exercices avec un gilet lesté

La pliometrie se travaille normalement sans charge, cependant vous pouvez avoir recourt à quelques séances plus spécifiques en utilisant un Gilet lesté. Cela permettra d’améliorer votre explosivité. Indispensable dans les entrainements de vitesse.

Les exercices peuvent ainsi être :

  • Saut de haies
  • Bonds avec cônes ou petite haies
  • Jump To Box : sauter sur une boite comme illustré :

2. Musculation

Des exercices de musculations classiques peuvent être remplacés par l’utilisation d’un gilet lesté. Ainsi remplacer les barres par le gilet pour :

  • effectuer des squats
  • effectuer des fentes

Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart