5 conseils pour se construire un corps d’athlète

Obtenir un corps d’athlète c’est possible. Vous en doutiez ?

Pour cela, inutile de courir après des produits de nutrition miracle, vous pouvez y arriver tout seul. Mais comment ?

Etre un athlète, un sportif, c’est tout d’abord un état d’esprit. Sans un bon état d’esprit vous ne pourrez pas vous occupez pleinement de votre corps car celui-ci a besoin de vous et de votre motivation. Voici quelques conseils pour entretenir votre forme ou pour reprendre la forme si vous l’avez perdu (momentanément !)

5 conseils pour se construire un corps d'athlète

1. La motivation : une source inépuisable

Motivez vous, c’est dans votre intérêt que de reprendre la forme. Vous vous sentez paresseux ou gros ? Persuadez vous que vous êtes avide de nouvelles sensations et retrouvez une rage pour affronter les obstacles. La motivation est en effet un point essentiel dans votre quête de forme et de bonheur. Vous êtes puissant et dynamique, mais vous ne le saviez pas encore. Maintenant il ne vous reste plus qu’à…

2 Fixez vous des objectifs

Réalistes, ces objectifs seront votre ligne de conduite et la carotte qui vous fera avancer ! Ne vous fixez pas des objectifs utopiques, allez y tout de petit doucement, vous serez ainsi plus rapidement satisfait de votre premier résultat. Une fois celui-ci réussi, fixez vous en de nouveaux et n’abandonnez pas.

3. Un échec = expérience

L’abandon n’est pas une solution à un échec, ce dernier doit être vécu comme une expérience. Vous devez en profiter pour réattaquer de plus belle. Il est permis de dériver un peu de vos objectifs, de marquer un temps de pause dans votre programme. Après tout nous sommes tous humains ! Veillez simplement à reprendre après ce moment d’arrêt.

4. Dormez bien

Le sommeil sera votre plus fidèle allié dans la quête de la forme et de la musculation de votre corps de rêve (ou de votre objectif minceur). Car votre corps a besoin de repos et de pouvoir assurer un ravitaillement pour vos prochains exercices.

5. Le matin pour débuter votre programme

Partez du bon pied et effectuez quelques exercices dès le matin, en plus de travailler votre corps et ainsi de lui assurer un regain de forme, s’activer dès le matin promet une journée dynamique et reactive !


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart