Soigner une élongation, que faire ?

L’élongation est une blessure fréquente chez les sportifs, il s’agit d’une douleur qui apparaît généralement spontanément suite à un effort violent durant un entrainement (résistance sur de courte distance). L’élongation est due à une contraction ou sollicitation trop importe des muscles, à la limite de l’étirement de ceux-ci. Il est clair que lorsque celle-ci pointe le bout de son nez et que vous sentez une douleur, que l’entrainement doit être stoppé.

Soigner une élongation, que faire ?

Comment la soigner ?

Pour soigner une élongation, il est conseillé de se mettre au repos durant quelques jours (4 à 8 jours selon la blessure) et de mettre de la glace sur la partie douloureuse durant 3 jours. (15 min au matin et 15 min au soir) Aller voir un médecin du sport et un kinésithérapeute est bien entendu conseillé pour s’assurer de son mal et pour être bien diagnostiqué.

Les premiers entrainement doivent se faire calmement avec un bon footing, en évitant les accélérations brutales.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart