Soigner une déchirure, que faire ?



Il s’agit de la rupture d’un faisceau des fibres musculaires, c’est un accident très grave pour tout sportif. Il apparaît lors d’un exercice soit mal exécuté soit lors d’un mouvement inhabituel ou encore soit un dépassement des possibilités physiologiques du muscle. Le sportif est « foudroyé » et ne peut plus continuer sur sa lancée. La blessure est très douloureuse et le volume du membre touché peut facilement gonflé. On remarque souvent une ecchymose violette.

Soigner une déchirure, que faire ?

Comment la soigner ?

Pour soigner une déchirure, le repos est obligatoire bien entendu et l’immobilisation peut être nécessaire car il faut attendre que la cicatrisation soit complète avant de commencer une rééducation. Aller voir un médecin sportif qui vous aiguillera sur les divers traitements à effectuer. Le froid permet de diminuer la douleur et de réduire les spasmes musculaires.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart