Soigner un claquage, que faire ?

Le claquage se situe à un niveau de choc plus élevé que l’élongation, il s’agit de la lésion d’un certain nombre de fibres musculaires. Il arrive comment un « foudroiement » en plein exercice, et peut être du à une élongation mal soignée. On peut le repérer facilement, car un point douloureux est présent à l’endroit de la lésion, il s’agit du site de l’hématome.

Soigner un claquage, que faire ?

Source : TheNounProject

Comment le soigner ?

Pour soigner un claquage, tout comme pour l’élongation, il est nécessaire de se mettre au repos et d’appliquer de la glace régulièrement (15 min au matin et 15 min au soir) durant 3 jours. Il est également conseillé de compresser et de surélever le membre. Consultez un médecin pour qu’il vous oriente sur les éventuels traitements adaptés.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart