Soigner une tendinite du tendon d’Achille efficacement



Les tendinites sont des maux très fréquents chez les sportifs, on aimerait se dire qu’elles vont vite « disparaitre » mais il est forcé de constater que ce n’est que rarement le cas !

Les conseils de base pour soigner une tendinite sont les suivants :

  • le repos !
  • des glaçages
  • de la patience

Une alternative sans repos

Néanmoins aucun sportif n’aime entendre le mot « repos », pour cela il existe un protocole nommé le « Protocole Stanish » qui va vous permettre de vous soigner tout en continuant une activité physique.

Note : il est toujours préférable d’aller consulter votre médecin pour avoir l’avis d’un spécialiste.

J’ai moi même été dans cette situation de trouver un moyen de soigner la tendinite sans devoir pour autant renoncer à mes entrainements. Le protocole Stanish est basé sur :

Il s’agit de renforcer le triceps et de l’étirer de manière douce. Le programme d’exercices dure 6 semaines à raison d’une séance tous les jours (+- 15min) Voici un bref descriptif de la séance :

  • Étirement du triceps
  • Renforcement du triceps
  • Étirement du triceps
  • Glaçage

Pour découvrir ce programme en détail et apprendre à bien l’exécuter je vous invite à vous rendre sur le site de Médecine Physique et de Réadaptation de Nantes.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart