Prédiction du temps sur 100m, 200m, 300m et 400m – Estimation de vos chronos

Les athlètes de sprint sont souvent curieux de savoir quel temps ils pourraient faire sur une distance qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer en compétition. Le bon exemple étant le 300m qui n’est pas une discipline olympique mais qui est néanmoins souvent proposée lors des meetings. Les coureurs de sprint court et de sprint long sont souvent tentés de se tester sur cette distance, qui est d’avis personnel l’une des plus difficiles.

Ci-dessous sont disponibles des prédicteurs de chrono qui permettent d’évaluer un éventuel chrono sur les 4 distances du sprint outdoor.

Ce sont des prédictions ! Elles permettent d’avoir une idée du temps que vous pourriez faire sur le 200m, 300m ou le 400m. Elles sont basées sur des chronos de référence de plusieurs athlètes (professionnel et amateur) ayant eu l’occasion de se tester sur ces distances.

Plusieurs méthodes de calcul permettent de prédire tel ou tel temps. Principalement sur le 400m :

  • doubler le temps du 200m et ajouter 4 secondes
  • doubler le temps du 200m et multiplier par 1,09
  • test à l’entrainement : 300m – 1′ de repos – 100m. Additionner les chronos et ajouter 2 secondes

Les résultats varient, parfois sont concordantes, parfois non. Bien que les distances de sprint soient des distances de… sprint, les qualités des athlètes sont différentes : vitesse et endurance variant selon la distance. Un coureur de 100m courant en 10sec ne courra pas forcément en 44sec. Mais peut être bien en 45sec.

Le but de ces calculateurs étant de donner une idée, c’est ensuite à vous de bien vous entrainer pour le type de distance qui vous intéresse ;-)

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »6″]

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »8″]

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »9″]


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart