Justin Gatlin : Reportage vidéo sur les entrainements du sprinteur américain

Article original datant de 2015.

Décrié par certains, adulés par d’autres, Justin Gatlin est une énigme dans le monde du sprint mondial. Au top niveau au début des années 2000 en ayant remporté l’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 sur la mythique distance du 100m et ayant signé un record personnel de 9,77sec. Le tout à tout juste 22 ans.

S’en est suivi une longue suspension pour dopage (de 8 ans, revu à 4 ans). Il revient à la compétition en 2010 en ayant, comme il le dit dans le documentaire réalisé par beIN Sports, apprit beaucoup sur l’homme Justin Gatlin.

Ce reportage vidéo revient sur ces 2 dernières années : ses victoires sur le circuit, sa rivalité avec Usain Bolt sur le 100m et le 200m, ses entrainements, sa nouvelle philosophie de sprinteur, … Un documentaire intéressant qui permet de découvrir le Justin Gatlin guerrier un tant soit peu arrogant sur la piste, et Justin Gatlin l’homme posé et calme dans sa vie de tous les jours.

Ci-dessous se trouve la vidéo du reportage sur le sprinteur américain :


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des