Spiruline : l’algue et ses bienfaits pour la musculation et le sport

S’il y a bien un complément naturel que les sportifs conseillent de prendre, c’est la spiruline. Elle fournit une multitude de nutriments indispensables aux sportifs et qui s’avèrent également précieux pour les sédentaires.

Elle existe depuis de plus 3 milliard d’années et est cultivée de manière controlée dans des endroits où le climat le permet à savoir pour les plus connus à Hawaï et en Californie mais également dans de nombreuses fermes de spiruline en France.

Ainsi, la spiruline contient

  • entre 55 et 70% de protéines d’excellente qualité
  • tous les acides aminés essentiels
  • grande concentration en fer
  • du bêta-carotène, du magnésium, du calcium, du potassium, du phosphore, de la chlorophylle, …

Pourquoi prendre de la spiruline ?

Pour améliorer l’endurance, la récupération et la résistance mais également pour maigrir grâce à son effet rassasiant. La spiruline, du fait de la chlorophylle et de la phycocyanine qu’elle contient, est un très bon anti-oxydant et aide à purifier le corps.

C’est d’ailleurs dans cette première optique que j’utilise la Spiruline afin de bien débuter une nouvelle saison (une cure d’1 ou 2 mois à partir d’Octobre) et ainsi nettoyer le corps des déchets accumulés en fin de saison et qui sait si l’alimentation n’a pas été très surveillée ;-) .

La seconde optique étant d’apporter les nutriments (plus de 60 tout de même) afin de garantir une activation du système de défense naturel et être paré pour affronter l’hiver, ses microbes et ses entrainements fonciers en course à pied.

Ce complément est donc idéal pour les sportifs (que ça soit d’endurance ou de force) et la musculation.

A noter que cette algue est également un bon complément si vous revenez d’une blessure et souhaitez reprendre l’entrainement. Je vous invite d’ailleurs en apprendre plus sur les propriétés de cet élément naturel sur Passeport Santé

Quelle marque de Spiruline acheter ?

Il existe de nombreuses marques proposant des comprimés de spiruline, tous ne se valent pas. Les grands groupes ont également sentis l’intêret de cette algue et proposent leur propres comprimés, pas toujours de bonnes qualités.

Pour bien choisir sa spiruline, vous pouvez choisir des marques reconnues comme Marcus Rohrer et Flamant Vert. Ou encore, vous rendre dans une ferme de spiruline dans votre région, il en existe de nombreuses en France par exemple.


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart