Quel complément alimentaire multivitaminé est le meilleur ?

Les bienfaits des compléments alimentaires font toujours débat aussi bien pour les sportifs que les non-sportifs.

En me renseignant sur le sujet, j’ai eu l’occasion de découvrir un article fort intéressant sur le site de La Nutrition (.fr) A l’aide d’un comparatif de différents produits testés par 5 experts en nutrition, le site dresse un tableau des compléments en leur attribuant de bonnes ou de mauvaises notes.

Il en résulte que parmi 35 produits testés (les plus populaires et plus achetés sur le marché), seuls 10 présentent un « intérêt » dans leur prise. Et parmi ces 10, voici le top 3 :

  • Daily 3 de Supersmart
  • NuVitamin’ de Nutriting
  • NuPower de Nutriting

Dans le lot de compléments multivitaminés testés, on retrouve Isoxan , Juvamine ou encore Supradyn qui récoltent seulement 1 étoile (piment) sur 5.

Le fait de posséder du cuivre et du manganèse (potentiellement néfaste), des doses trop importantes de vitamines B synthétiques ou de calcium sont des éléments considérés comme négatif par les spécialistes du comparatif.

En savoir plus sur Lanutrition.fr


Les conseils prodigués dans les articles de ce site proviennent d'expériences personnelles, de lectures et autres découvertes faites par un sportif passionné. Veillez également à consulter des spécialistes du domaine traité pour des informations plus détaillées.

Avant toute application des exercices présentés, il vous est conseillé de rendre visite à votre médecin pour avoir son approbation sur votre état de forme.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
© 2010-2017 Entrainement-Sport.com est une création de Saphyrs Interactive et est rédigé par Yoann Discart